AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Premier cercle :: Siège du conseil :: Histoire de la ville Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Contexte
avatar
Démon précurseur

Contexte



Néo-London

2039, Néo-London est la cité état la plus puissante d'Europe. Fondée il y a cinquante ans pour offrir un asile aux mages persécutés à travers le monde, elle a connu un véritable boum économique dans les années 2000. Elle est aujourd'hui un lieu de vie hétéroclite abritant aussi bien les êtres doués de magie que les humains ordinaires. Mais les apparences sont trompeuses. Depuis l'incident de 2012, la tension monte entre les humains et les mages. Le premier cercle a mit en place un système de contrôle et de répression des mages. Certains pensent que ce sont des mesures nécessaires, d'autres que c'est le premier pas vers la dictature. Des groupes de plus en plus extrémistes se forment. Les humains ont-ils raisons d'avoir peur ? Les mages sont ils sur le point de perdre l'un des derniers asiles qu'il leur reste ? Seul le temps nous le dira.

Les mages

Les mages ont toujours existé, mais ils ont souvent été persécuté, on les traite de sorcier, de démons, on le condamne même à mort dans certains pays. Suite à la chute de l'Europe dans les années 60 et à la destruction de Londre, les mages sont devenus des parias dans de nombreux pays développés. France, Espagne, Chine, Etats-Unis, autant de pays où les mages doivent se cacher pour survivre. Néo-London a été leur salut.

Chaque mage possède une source, une entité magique qui prend la forme d'un animal et avec laquelle ils sont liés dès la naissance. C'est de sa source qu'un mage tire sa puissance, et c'est en modulant leur lien qu'il peut manipuler les éléments, invoquer des entités magiques, invoquer une barrière protectrice, enchanter des objets et bien d'autres choses encore.

Si la source meurt, le lien est coupé et le mage perd définitivement l'usage de sa magie.

Le premier cercle

Le premier cercle dirige la ville comme une oligarchie. On y trouve aussi bien des mages que des humains, cependant une assemblée spéciale du premier cercle, le conseil, ne comporte que des mages et est chargée du contrôle de ce dernier, elle a également la charge des unités de police contre les crimes impliquant la magie.

Suite à l'incident de 2012, le conseil a mit en place un système de recensement et de surveillance des mages afin de surveiller les plus puissants d'entre eux et de maîtriser ceux qui seraient susceptibles de perdre le contrôle de leur magie. Chaque mage doit passer un test de niveau de dangerosité magique une fois par an et sera classifié sur une échelle allant de 0 à 5.

Les mages classifiés comme peu dangereux peuvent vivre une vie tout à fait ordinaire mais les autres sont contrôlés très régulièrement et peuvent même avoir un agent de probation.

L'incident de 2012

Pendant des décennies Abel Town a été l'un des quartiers les plus riche de la ville. On y trouvait aussi le seul laboratoire de recherche magique non dirigé par l'état. Dans les années 2010 on y lança un projet visant à trouver des substituts pour les mages ayant perdus leur sources. Peu de gens savent ce qui c'est réellement passé. Mais l'un des cobayes volontaires a totalement perdu le contrôle faisant exploser le bâtiment et une bonne partie des immeubles alentours.

Il y a eu énormément de victimes et il a fallut plusieurs années pour réhabiliter les lieux. Cette événement a été un scandale politique et à motivé la mise en place des mesures de surveillance des mages. Aujourd'hui Abel Town est fuit par ceux qui le peuvent et est devenu un endroit mal famé.

Et maintenant ?

Depuis 2012, la répression et le contrôle des mages dans cette ville qui devait à l'origine être leur asile ne cesse d’augmenter. Certains se contentent de vivre une vie ordinaire, travailler, trouver l'amour, fonder une famille. D'autres se battent chaque jour pour conserver leurs droits. Quand aux humains, certains soutiennent les mesures du gouvernements, d'autres se mêlent sans soucis aux mages. Mais chaque jour la tension augmente un peu plus et on se demande chaque jour combien de temps cela durera-t-il avant que la "bombe" explose.

©Salamangkero - RPG
Dim 23 Sep - 11:01
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: