AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

 :: Premier cercle :: Siège du conseil :: Livre des lois Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Règlement RP
avatar
Démon précurseur

Règlement RP




Futurs citoyens de Néo-London, vous trouverez ici toutes les règles à respecter dans la section Rp du forum. La lecture du règlement Rp est obligatoire et en vous inscrivant vous en acceptez toutes les règles.

Personnages

L'âge de votre personnage est libre, les personnages trop jeunes ( moins de 16 ans ) ne peuvent prendre part à des Rp [Hot] (voir plus bas)

Vous êtes très libre tant que votre personnage respecte le contexte du forum, vous voulez faire un mage de niveau 5, un mage qui a perdu sa source, un humain qui se bat pour les droits des mages ou au contraire qui les déteste car il a perdu son père à cause de l'un d'eux. Libre à vous. Mais restez réaliste. Être un mage de niveau 5 ne veux pas dire être un gros bill capable de raser des bâtiments et d'invoquer des démons toute la sainte journée. Il y a aussi de nombreuses contraintes. Nous vous invitons à aller jeter un œil à l'annexe sur les mages pour en savoir plus. LIEN

Plus globalement veillez à éviter les personnages de type Marie-sue ou Gary-stu, magnifiquement beaux, forts, gentils et dépourvus de défauts. Si l'administration juge que votre personnage est trop irréaliste ou incohérent elle vous demandera de corriger certains points lors de votre validation.


RP
Concernant les RP, il n'y a pas de nombres de lignes minimum ou maximum. Simplement, respectez votre/vos partenaire(s) de RP, si on vous gratifie d'un beau pavé qui détaille les états d'âme du personnage prenez la peine de répondre avec la même implication.

La mise en forme de vos RP est laissée à votre choix, si vous le souhaitez des codes de mise en page sont à votre disposition ici. L'usage de couleurs et de balises BBCode :
Code:
[b][/b], [i][/i], [u][/u], ...
est également libre tant que votre RP ne devient pas multicolore, illisible ou avec des couleurs trop flashy. Pensez également à différencier les paroles, les pensées et les actions de vos personnages de la manière que vous désirez. Par exemple : Paroles Pensées Action.

Il est interdit de faire agir le personnage de vos partenaires de RP. Ne tuez ou ne blessez pas gravement le personnage de votre partenaire sans son accord préalable.

Si vous avez besoin d'un pnj mineur, par exemple un simple passant dans la rue que vous bousculeriez, ou un policier qui vous interpellerait pour quelques minutes, vous pouvez le jouer vous même.

Si vous avez besoin d'un pnj plus important dans un rp, dont le rôle dans le rp sera relativement conséquent vous pouvez solliciter la présence du compte pnj ici

Afin d'ajouter un intérêt supplémentaire au jeu, le compte Pnj pourra intervenir de manière imprévisible.

La description des sujets doit être remplie afin d'indiquer des informations claires sur votre RP. Voici une liste des différentes balises possibles.

- [Pv Pseudo] indique que vous ne souhaitez pas que d'autres membres non prévus à la base prennent part à votre RP

- [No Pnj] indique que vous ne souhaitez pas qu'un pnj puisse intervenir de manière imprévisible dans votre RP pour "pimenter" les choses

- [Hot] indique une situation à connotation sexuelle dans votre RP qui permet de prévenir les plus jeunes ou les âmes sensibles qui ne voudraient pas lire votre Rp. Attention toutefois à ne pas outrepasser les règles. L'érotisme moderé est autorisé mais merci de passer sous balises [hide] dès que ça va un peu plus loin.

-[Fb] indique que votre Rp est un flash-back se situant dans le passé, dans ce cas là si l'époque n'est pas précisée dans le Rp de manière explicite, elle devra l'être également dans la description.

- [Monologue] indique que votre RP se déroule sans autre joueur. La balise peut être retirée si d'autres joueurs rejoignent le RP.

Vous pouvez participer à plusieurs Rp en même temps, même s'ils ne sont pas simultanés du moment qu'ils ne se contredisent pas entre eux.


Activité

On vous demandera un minimum de un Rp pour deux semaines. Cela peut paraître exigeant mais en connaissant le faible nombre de lignes demandé on voit bien que ce n'est pas la mer à boire. Ce rythme permet de ne pas avoir un forum qui tourne au ralenti. On ne vous demande pas de lancer un nouveau Rp toutes les deux semaines mais de ne pas passer plus de deux semaines sans aucune réponse à vos Rps en cours.

Lorsque vous devez vous absenter pour une durée supérieure à quelques jours il est obligatoire de le signaler ici pour que le staff et vos partenaires de Rp soient prévenus.

Si vous disparaissez des radars, vos Rp's seront clôturés et votre conte considéré comme inactif, aussi votre avatar sera remit en jeu.


©Salamangkero - RPG
Mar 4 Juil - 16:55
Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: