Contexte
L'Empyr se situe dans un monde bien différent du notre. A une époque où les hommes vivent encore majoritairement du travail de la terre et où les cités - bien que certaines d'entres elles soient cosmopolites et atteignent des tailles impressionnantes - sont des agglomération de maisons et autres bâtiments de bois et de pierre et de ruelles étroites.

Le monde aurait été crée par l'Itsha, une déesse toute puissante, du chaos originel elle aurait amené l'ordre. Partout à travers le monde on voue un culte qui fait presque office de loi à l'Itsha. Ceux qui consacrent leur vie à servir leur déesse dans les temples ne sont pas rares. Le culte de l'Itsha à pour principes premiers d'être fertile, de ne pas recherche la connaissance supérieure et complexe des machines, et de suivre la volonté divine dont le porte parole est le grand prêtre de l'Itsha, le seul homme autorisé à pénétrer dans le Temple de l'origine, le lieu le plus sacré qui soit. Les hérétiques et blasphémateurs qui sont dénoncés aux milices spéciales se voient traqués et exécutés sans merci.

De plus les hommes ont à leur disposition une source d'énergie formidable dont l'Itsha aurait doté le monde, le Klev. Les cristaux de Klev sont de l'énergie pure concentrée sous forme de pierre, ils peuvent être utilisés pour alimenter des machines tels des aéronefs mécanisés, construits malgré les préceptes du culte de l'Itsha, ou entre autre peuvent servir d'éclairage dans des palais somptueux.

Il existe plusieurs sortes de cristaux de Klev selon la nature de l'énergie qu'il contienne, le klev bleu par exemple provient des forces exercées par l'eau. Certains klevs sont beaucoup plus rares que d'autres.

Mais le Klev est aussi très utilisé par les porteurs. Les porteurs sont des humains caractérisés par la présence de creux dans la paume de leur main qui leur permettent avec de l'entraînement et une grande force mentale, d'exploiter l'énergie des cristaux de Klev pour l'utiliser sous forme physique. Ils peuvent ainsi pratiquer la magie pouvant créer au creux de leur mains boules d'eau ou de feu et bien d'autres encore. On ne devient pas porteurs, on naît porteur, mais on peut décider de s'entraîner dans cette voie ou non. La fréquence de porteurs dans la population humaine est relativement faible et naître porteur est un grand honneur, un porteur peut toutefois naître de deux parents non porteurs.

Vous voilà à Ashur, la capitale de l'Empyr, le plus grand empire humain du monde. Lieu cosmopolite où se rassemblent les porteurs, capable de pratiquer la magie grâce aux cristaux de Klev, guerriers, marchands, membres de la cour impériale et bien d'autres. Mais malgré une apparente sérénité, le danger plane. Le pouvoir impérial faiblit et une dangereuse secte hérétique prend de plus en plus d'ampleur tandis que certains en profite pour tenter d'accèder au pouvoir par complots... Voir le contexte
Statistiques
Prédéfinis
Nos membres ont posté un total de 52 messages.

Nous avons 5 membres enregistré.

L'utilisateur enregistré le plus récent est Luth Stanfield.
Nous rejoindre ?
©Klev - RPG